La piaule à Noctis - Banal fantasy XV démo -

Publié le par Tekka Oudenisckomtuveu

Les logos des Final fantasy sont toujours magnifiquement imagés
Les logos des Final fantasy sont toujours magnifiquement imagés

On l’attend! On veut le voir ! Marty Mcfly en aurait rêvé qu'il ne l'aurait pas vu ! Final Fantasy 15 arrive !

Depuis plusieurs mois, le dernier titre de Squareenix déchaîne les passions, répand des rumeurs et nous fait cracher du blé, à nous, pauvres joueurs que nous sommes (Salut, salut FF type 0 !!!).

Je ne présenterai ni ne ferai l'apologie de Square enix, fruit de plus de fusions que Bejito et mère des rpg les plus réputés dans nos contrés. Bah ! Après tout, j'ai un peu de temps devant moi et je peux vous faire un petit résumé de la formidable boîte à rêvé qu'est, après tout, Square enix. Fondée en 83, la firme connait son premier grand sucés avec final fantasy par Hironobu Sakaguchi (pour la petite histoire, ce titre devait être le dernier d'une boîte en péril).

Square enix c'est directement imposée comme un incontournable du genre avec des titres véritablement connus des frenchies comme FF7 ou le formidable FF9 mais connaîtra une franche reconnaissance du grand public occidental avec final fantasy 10 qui contera les aventures de TIdus luttant contre Sin la baleine maléfique.

Mais trêve d'anecdotes.

FFXV -démo- nous permet de tester une chasse au Béhémoth entre copains. On commence donc avec quatre mecs, efféminés au possible, dormant sous la même tente (avec tous les sous entendus que l'on peut imaginer).

Le charadésign répond à tous les archétypes à succès typiques -Tokio hôtel en un poil plus soft - On reconnaîtra donc un sosie de Cloud et un autre - à l'air sombre ! Surprise ! - .qui est certainement un clone de Sasuke en vadrouille.

D’après les rumeurs et les déclarations, le jeu serait en open world mais sachant qu'il est impossible de nager, je soupçonne le titre de ne se contenter que de Zones, à la manière de Final fantasy X mais passons.

Le système de combat est loin d'être intuitif et nécessite un entrainement assidu et une connaissance totale des techniques de combat. Dans un certain sens, il me rappelle final fantasy dissidia sur psp. Finalement, on se retrouve avec un mix de jeu de baston et de Rpg ou l'action fait tout de même la part belle à la gestion.

Le système de changement d'armes impose de passer par le menu donc j’espère que l'on pourra passer par des raccourcis dans la version finale car putain, s’arrêter en pleine action pour changer de style de combat mais comment je trouve ça relou !!!

Bref, je suis un vieux con de la vieille et en ce qui concerne final fantasy, pour moi la saga s'est éteinte avec Final fantasy X... Je n'irai donc pas plus loin dans la critique de ce titre. Mais malgré tout ce que je dirai ou tout ce que les autres vous diront, n'oubliez surtout pas que l'on ne juge pas un livre à sa couverture.

Une fois de plus, j'attends d'en savoir plus...

Ps : Vous pourrez retrouver mon stream sur FFXV dans la soirée ici ! Bisous mes loulous !

De droite à gauche : Cloud, le gros balèze, le clone de sasuke en vadrouille...

De droite à gauche : Cloud, le gros balèze, le clone de sasuke en vadrouille...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article