Sur un air de Patapon.

Publié le par Tekka Oudenisckomtuveu

Sur un air de Patapon.

Y'a pas mal de jeux de rythme qui peuvent vous accrocher pendant des heures (rythm paradise, guitare héro...)

Dans le même ordre d'idée il existe nombre de jeux de stratégie impliquant de gérer une tribu ou une nation. Age of empire, Populous ou Lemmings en sont des exemples probants. Mais forcé de constater que les jeux de rythme restent dans l'ensemble linéaires, imposant de suivre une chanson dans un ordre précis -exception faite d'Elektroplankton-.

Patapon est le génial et astucieux mélange de ces deux genres au style si opposés.

Il s'agit en effet de controler une tribu de petits êtres, les Patapon, à la maniére des Lemmings, et ce, grâce au Tam-tam marquant le pas de vos irréductibles guerriers. Ainsi, seul 4 touches sont nécessaires au gameplay. Chaques touches correspondant à un son du tambour. De cette maniére, la combinaison "pon pon pata pon" posée au bon moment vous permettra de faire avancer votre troupe. "pata pata pata pon" les feront attaquer tout ce qui se trouve devant eux. Le "Fever", mode dans lequel votre troupe devient frénétique récompensera votre constance à poser vos rythmes au bon moment.

Outre l'aspect musical, la part de gestion prend toute son importance dans le sens ou le jeune "dieu" pourra contrôler trois unités de six guerriers que vous devrez équiper d'armes ou de casques rares afin de les rendre plus puissants.

Et de la puissance, il vous en faudra pour affronter les nombreux boss qui parsèment les niveaux.

Patapon est clairement un ovni vidéo-ludique du niveau de Loccoroco mais son ambiance tribale est tellement cohérente avec l'usage du tam-tam que l'on se retrouve vite charmé et embrigadé dans le rythme haletant des Patapon.

Cette saga compte désormais trois titres disponibles sur psp pour moins d'une quinzaine d'euros.

L'un des boss qu'il faudra affronter à de nombreuses reprises...

L'un des boss qu'il faudra affronter à de nombreuses reprises...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article